WordPress, les balises disponibles en commentaire

Voici comment ajouter et/ou modifier (si l’option est déjà activer pour vous) les balises de mise en forme disponibles en commentaire dans wordpress.

balises-commentaire

On commence par ajouter du texte visible après la zone de texte commentaire, pour ce faire, on édite la fonction comment_form(), généralement présente dans le fichier comments.php.

Dans l’exemple ci-dessous on trouve en gras soulignée l’appelle à liste de balises et en gras seul le texte l’accompagnant ainsi que son formage html.

<?php comment_form( <strong>array( 'comment_notes_after' => '<div class="form-allowed-tags">' . sprintf( __( 'Vous pouvez utiliser les 
balises de mise en forme : %s' ), ' <code>' . <span style="text-decoration: underline;">allowed_tags()</span> . '</code>' ) . '</div>' )</strong> ); ?>

Ensuite pour modifier la liste des balises visibles (allowed_tags()), on ajoute au fichier functions.php :

// Allowed tags array and hook in comments
function list_of_allowed_tags_comments() {
  define('custom_tags', true);
  global $allowedtags;
  $allowedtags = array(
<strong>      'em' => array(),
      'strong' => array(),
      'u' => array(),
      'blockquote' => array(),
      'pre' => array(),
      'code' => array()</strong>
  );
}
add_action('init', 'list_of_allowed_tags_comments', 10);

En gras on retrouve ce qui s’affichera comme balise disponible aux auteurs de commentaire, pour en ajouter ou en retirer tous ce fait cette partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais publiée, ou utilisée à des fins commerciales. Les champs obligatoires sont indiqués avec des *.

Vous pouvez utiliser les balises de mise en forme