Shelter 2, le test

Shelter 2 est un jeu indépendant réalisé par les suédois de Might and Delight, les développeurs m’ont donné une clé (merci) pour essayer le jeu et en parler, alors allons y.

Assez néophyte des jeux de survie et plus encore du contemplatifs et n’ayant pas la fibre écolo, j’avais un peu peur de me lancer mais il faut dire que l’arriver dans la forêt de Shelter 2 de nuit, la naissance des bébés lynx, les astres dans le ciel (etc…) m’ont presque fait sentir un cœur dans ma poitrine. Il est clair que le point fort du jeu est son ambiance et ses graphismes, les textures ressemblent à des patchwork crayonnés.

Passer ces quelques points forts, Shelter 2 dispose de lacunes techniques et de gameplay, qui se font très vite sentir. Le lynx donne l’impression de faire du patinage artistique et les défauts de collision sont nombreux. Coté maniabilité même combat, la bête est raide comme la justice, la frustration est grande quand on reste bloqué devant un minable petit mur de pierres. L’IA des animaux est bête à manger du foin, il n’est pas rare de voir un lapin se suicider en courant vers notre animal. Et pour en finir, le fait de ne pas avoir d’objectif clair nous fait très vite tourner en rond.

Pour conclure l’ensemble est plus que moyen, il vous faudra être un fan d’animaux hédoniste pour apprécier ce titre et avoir une certaine patience.

Le verdict de Shibo (normalement plus réceptive aux choses zoologiques) :
Pour parler de Shelter 2,
Quand Jocker m’a demandé de tester ce jeu, je me suis dit waouh quel honneur :-)
Alors j’ai commencé à jouer à Shelter 2, au début j’ai bien aimé la musique, le paysage, le lynx, après j’ai changé d’avis, je suis morte presque tout de suite, je ne savais pas quoi faire; je n’arrivais pas à diriger mon lynx.
Pour conclure, je dirais que le graphisme est à améliorer, il faudrait qu’il y est une histoire, des quêtes, des missions, un peu plus d’animation. Dommage.

Le Client GNU/Linux :
Que dire, ça fonctionne, c’est fluide, aucun bug dés le jour J, les trois images ci-dessous en sont tirées.

275100_screenshots_2015-03-09_00004

275100_screenshots_2015-03-09_00005

275100_screenshots_2015-03-09_00001

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais publiée, ou utilisée à des fins commerciales. Les champs obligatoires sont indiqués avec des *.

Vous pouvez utiliser les balises de mise en forme