Shadow Tactics: Blades of the Shogun sort

Voilà un jeu qui sort aujourd’hui et dont je ne vous avez jamais parlé, et pour cause il est passé à travers tous mes radars. Qu’importe je me rattrape séance tenante puisque j’ai essayé la démo la semaine dernière et le moins que l’ont puisse dire c’est qu’elle est gouleyante.

Développé par les allemands de chez Mimimi Production, Shadow Tactics: Blades of the Shogun est un jeu de stratégie tactique se déroulant pendant la période d’Edo, le titre montre et revendique sa filiation avec la très bonne géniale série des Commandos se déroulant pendant la seconde guerre.

Un petit rappel pour les manants qui ne connaissent pas le gameplay de Commandos, via une vue en 3D isométrique, vous dirigez une équipe de “spécialistes” avec un objectif bien défini (assassinat, sabotage, etc…) dans des niveaux difficiles, longs et complexes.

Hormis la période traitée, si vous avez aimé son ancêtre, Blades of the Shogun est pour vous, la seul différence notable est la longueur des niveaux, pour les terminer il vous faudra 1/2h, ce qui est plutôt une bonne chose, la longueur des missions de Commandos étaient tellement énorme qu’elle pouvait sans forcer casser le verrou des volontés les plus tenaces.

Bref c’est disponible pour windows, mac et gnu-linux, on dépense son pognon par ici ou par , dessous des artworks pour se rincer l’œil et une vidéo.

Note technique : le jeu tourne trés bien tout à fond sur ma config, soit : Debian Testing, GTX 760, SSD, AMD fx6350.

Shadow Tactics: Blades of the Shogun – Release Trailer

shadow-tactics_mood_02

shadow-tactics_mood_03

shadow-tactics_mood_04

shadow-tactics_mood_05

shadow-tactics_mood_01

4 Commentaires

  1. atomix
    10 messages

    salut
    très sympa ce site, bravo, et merci pour les tuto :)
    j’ai un peu de mal à comprendre comment faire fonctionner les script.sh (de GOG, en l’occurrence)…
    un exemple : je télécharge monjeu.sh (de chez GOG), en console je me déplace où il est (avec la commande cd), en root je rend monjeu.sh exécutable (avec chmod +x) -désolé si je précise les commandes, ça me permet de mieux m’en rappeler :P
    je finit par arriver à lancer l’install (heu, bash monjeu.sh, je crois), il me propose plusieurs choix pour les installer (dût à mon partitionnement je suppose, j’ai choisis /usr/local/game ou un truc comme ça), et quand je lance ./monjeu.sh, j’ai un message d’erreur (une histoire de droit ou de groupe, je ne sais plus)…
    ce serait sympa un tuto “debutants gnu/linux” pour réussir à installer un jeu GOG en partant d’un script monjeu.sh :)
    bonne continuation, et meilleurs voeux

      Répondre

  2. atomix
    10 messages

    super, merci :)
    pour la petite histoire, je connais mon erreur, j’avais fermé le terminal avant de le rouvrir et de lancer ./monjeu.sh, et du coup je n’étais pas dans le répertoire où est installé le jeu…
    et même que je connais la solution pour le rendre, heu, accessible sans indiquer le chemin à chaque fois (c’est juste que les scripts, j’ai du en faire un une fois) -bon, pareil, je le note pour mieux m’en souvenir la prochaine fois : indiquer le dossier d’installation dans le path (dans mon bashrc)
    merci encore ;)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais publiée, ou utilisée à des fins commerciales. Les champs obligatoires sont indiqués avec des *.

Vous pouvez utiliser les balises de mise en forme

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.