Retron 5 fait pipi sur la GPL

Retron 5 est une machine produite par Hyperskin, elle est assez sympathique au premier abord puisque elle permet de faire tourner  en 720p avec les manettes d’origine, toutes les cartouches de jeux NES, Super NES, Mega Drive, Master System, Game Boy, Game Boy Color, et GBA.

Mais les développeurs de l’interface libre multi-émulateur RetroArch se sont rendu compte que le code utilisé était en grande partie copier/coller d’émulateur sous licences libres et ceux sans aucunes références aux licences. Leurs comparatifs se sont portés sur SNES9x, FCEUMM/FCEUX, VBA, GenesisPlusGX; ils ont publié plusieurs images sur imgur.com pour détailler leur dire.

Aussi l’un des hommes de RetroArch, Daniel De Matteis, explique qu’il ne souhaite pas se lancer dans une procédure judiciaire dont il ne verrait pas la fin, il attend juste que Hyperskin arrête de violer la licence GPL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais publiée, ou utilisée à des fins commerciales. Les champs obligatoires sont indiqués avec des *.

Vous pouvez utiliser les balises de mise en forme