L’histoire d’Ori and the Blind Forest et de …

Depuis plusieurs jours, une polémique (à fort taux de trolls) autour du portage linux d’Ori and the Blind Forest faisait mes lectures amusées et moqueuses. Maintenant que Thomas Malher (Director sur Ori) a fait cesser celle-ci , il me semble opportun d’en faire un post qui l’a résume :

  1. Moon Studio commence le développement d’Ori and the Blind Forest.
  2. Moon Studio cherche du pognon des investisseurs pour faire/finir le titre.
  3. Microsoft achète les droits du jeu et en devient l’éditeur.
  4. Microsoft et Moon Studio indique qu’Ori sortira sous Windows et sur les Xbox One/360.
  5. Des gens commencent à se persuader qu’il pourrait sortir sous gnu-linux.
  6. Le jeu sort sous Windows et sur Xbox One, il fait un carton.
  7. Des gens entre dans une profonde résonance mentale (voir les pages du lien en 5) pour arriver à croire et à faire croire que le jeu sortira sous gnu-linux.
  8. Thomas Malher met fin au bullshit, et explique que c’est Microsoft qui décide et que c’est à Microsoft qu’il faut briser les noix, pas à lui.

ace-ventura-2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais publiée, ou utilisée à des fins commerciales. Les champs obligatoires sont indiqués avec des *.

Vous pouvez utiliser les balises de mise en forme