Le Mudokon c’est bon

Tel un touriste hollandais, Mercedes 190E et sa caravane de 1967, sur la voie de droite d’un rond point surchargé qui rate sa sortie, j’étais complétement passer à coté du faite que Oddworld: New ‘n’ Tasty allait sortir sous Linux. Diantre je répare cette infamie et vous en parle séant.

Donc cette une version dite “New ‘n’ Tasty”, est un remake HD de Oddworld: l’Odyssée d’Abe, jeu de plateforme culte sortie en 1997. Outre le gros lifting visuel et audio, les développeurs ont ajouté un inutile classement en ligne des joueurs et ont changé légèrement le gameplay pour le rendre accessible aux buses.

Bref ça sort le 25 fevrier sous Windows, GNU/Linux et OSX, dessous le pitch voler à wikipedia et des images.

Abe est un esclave Mudokon travaillant comme agent de nettoyage dans une usine de RuptureFarms, les plus grands abattoirs de Oddworld. Tard un soir, il découvre que son patron, Molluck le Glukkon, projette de créer un nouveau plat dont l’ingrédient principal n’est autre que du Mudokon. Abe part alors sauver sa peau et celle des autres Mudokons, afin de ne pas se retrouver tout en bas de la chaîne alimentaire…

ONNT_PCRELEASE_004

ONNT_PCRELEASE_008

ONNT_PCRELEASE_001

Un Commentaire

  1. nath Graphistologue
    188 messages

    Oddworld: l’Odyssée d’Abe, un scénario super original, je trouve, et déjà, à l’époque un visuel plutôt fourni et assez beau. Un excellent jeu!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais publiée, ou utilisée à des fins commerciales. Les champs obligatoires sont indiqués avec des *.

Vous pouvez utiliser les balises de mise en forme