La Track #19 : Les boules et la guirlande

Pour beaucoup, ce vendredi fera la part belle aux traditions de noël. Traditions qui de façon résumée consistent à se carrer un maximum de gras et d’alcool dans la panse, pendant que des gosses que la fatigue aura rendu hystériques réalisent une danse shamanique autour de la table familiale.gremlins-3

Du coup c’est l’occasion de faire une Track fourrée aux marrons, un bordel musicale sans cohérence, ou un best of (subjectif) de films se passant pendant les fêtes. En avant pour la playlist.

1) Prometheus (2012) de Ridley Scott, musique de Marc Streitenfeld. Prometheus et son sapin de Noël gentiment entretenu par Idris Elba, de la à comparer la naissance d’un Xénomorphe à celle d’un prophète monothéiste, il n’y a qu’un pas.
Morceau choisie : A Planet

Prometheus-Captain-Christmas-Tree

2) L’Arme fatale (1987) de Richard Donner, musique d’Eric Clapton, Michael Kamen et David Sanborn. Il fait beau et chaud à noël sur la côte ouest, et Mel Gibson met des grosses roustes aux gens pas super sympa.
Morceau choisie : The Jumper/Rog & Riggs Confrontation

Lethal Weapon Note

3) La Chasse (2012) de Thomas Vinterberg, musique de Nikolaj Egelund. La rumeur de pédophilie sur un maître d’école ça brise un homme, et quand vient noël on règle ses comptes.
Morceau choisie : Arrival Manor House

4) Rambo (1982) de Ted Kotcheff, musique de Jerry Goldsmith. C’est les fêtes, Rambo voulait juste traverser une ville de bouseux, on l’en empêche alors qu’il est vachement traumatisé. C’est pas sa guerre, mais il a va pété des gueules.
Morceau choisie : It´s a Long Road (Instrumental)

5) Piège de cristal (1988) de John McTiernan, musique de Michael Kamen. Le McLane de Noël, qui s’exclame dans une conduite d’aération quelconque “Viens à Los Angeles, on passera Noël en famille, on fera la fête”.
Morceau choisie : Assault On The Tower

die-hard-santa-close-1

6) Brazil (1985) de Terry Gilliam, musique de Michael Kamen et Kate Bush. Noël c’est aussi l’occasion pour un bureaucrate de se battre contre le système. Brazil est l’un de mes films de chevet, un de ceux qui aide à changer notre vision de la société. Pour info la bande originale se compose quasi exclusivement de variations orchestrales de la chanson Brasil d’Ary Barroso.
Morceau choisie : Sam Lowry’s 1st Dream (feat. Kate Bush)

brazil-noel

7) Tokyo Godfathers (2003) de Satoshi Kon, musique de Keiichi Suzuki et Moonriders. Noël chez avec des clodos c’est fun, surtout si l’un des rois mages est un trans excentrique.
Morceau choisie : Tokyo Godfathers

Je sais, j’aurai pu en mettre bien d’autres, mais à un moment il faut faire un choix. Sur ce bonne écoute et je vous embrasse.

Playlist: La Track #19 : Les boules et la guirlande

2 Commentaires

  1. Manu Pierre Tchernia of the space
    198 messages

    Sympa la playlist, un peu sombre qd meme pour l’esprit de Noel (et ses boules). Ma preferée: Sam Lowry’s 1st Dream (feat. Kate Bush) de BRAZIL sans hesiter. ;-)
    “des gosses que la fatigue aura rendu hystériques réalisent une danse shamanique autour de la table familiale.” Oh merde, ça promets ! :-)

  2. Jocker Papi
    314 messages

    Manu :
    Sympa la playlist, un peu sombre qd meme pour l’esprit de Noel (et ses boules). Ma preferée: Sam Lowry’s 1st Dream (feat. Kate Bush) de BRAZIL sans hesiter. ;-)
    « des gosses que la fatigue aura rendu hystériques réalisent une danse shamanique autour de la table familiale. » Oh merde, ça promets ! :-)

    C’est digne des travaux d’Hercule, oh oui :)
    L’avantage c’est qu’ils ont pas besoin de Peyotl :p

Les commentaires sont fermés.