La Track #12 : Wolf’s Rain

Pour cette Track, restons là où nous avions commencé la semaine dernière, soit au Japon. J’ai choisi une piste de Wolf’s Rain, mais c’est clairement un prétexte pour vous parlez de l’une des rares femmes spécialiser dans les bandes originales , Yōko Kanno.

yoko-kannoWolf’s Rain est une série animée  sortie en 2003, réalisée par Tensai Okamura et scénarisée par Keiko Nobumoto, le CV cumulé de ces deux messieurs fait rêver on y retrouve pèle mêle : Ghost in the Shell, Tokyo Godfathers, Cowboy Bebop, Samurai Champloo ou encore Jin-Roh. Quand à Yōko Kanno, génie qui apprend seule le piano dès l’âge de 4 ans, elle dispose d’une discographie qui donne des orgasmes aux otakus du monde entier, avec entre autre : Escaflowne, Cowboy Bebop, RahXephon ou encore Earth Girl Arjuna.

Les présentations étant faites, une petite mise en abîme s’impose, Wolf’s Rain se passe sur une terre dévastée où seul subsiste quelques villes contrôlées par un pouvoir de nobles fascisants. Les personnages principaux sont des loups se transformant en humains accompagnés d’une jeune femme, ceux-ci recherchent le Rakuen (paradis) avant la fin du monde, qui arrive inexorablement.

Et la musique dans tous ça, et bien la voici, une playlist de trois titres que on retrouvent dans l’OST 2, un panel de guitare, instrument à vent et chants, dans l’ordre Hounds, Night Owl et Heaven’s Not Enough avec pour cette dernière piste Steve Conte au chant.

 

[HQ]Wolf's Rain OST 2 Track 6 – "hounds"

wolfs_rain_wall2

wolfs_rain_wall1

2 Commentaires

  1. nath Graphistologue
    188 messages

    Jolie musique, on entend le talent…la seconde piste rappelle un peu Pierre et le Loup quand à la dernière j’aime moins, mais c’est une question de goût.
    Bon week-end. :-)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais publiée, ou utilisée à des fins commerciales. Les champs obligatoires sont indiqués avec des *.

Vous pouvez utiliser les balises de mise en forme