La Track #11 : Final Fantasy VI

Dans La Track, c’est toujours l’occasion de cirer les pompes d’un ou plusieurs génies et quand bien même on y parlerai de gros nul je n’aurai par le temps de faire tous les articles. Bref revenons à la musique puisqu’il était tant d’aller du côte du Japon. Le beau pays qui produit du hentai, des compositeurs de grand talent, moult remix et autre version symphonique de la même bande son.

132606

 

Final Fantasy VI est un génial RPG japonais, souvent citer comme le meilleur jeu de rôle de l’air 16 bits. Il est sorti en 1994 sur la Super Nintendo puis sur la PlayStation, GBA, Wii et enfin sur le PSN. L’homme orchestre pour ce jeu fut Nobuo Uematsu, il ne pouvait en être autrement, le monsieur a composé l’intégralité des musiques des Final Fantasy jusqu’au neuvième épisodes.

Rien que pour Final Fantast VI, pas moins de 5 albums et 8 CD sont sortis, et dans toutes ces mélodieuses pistes je vous ai choisi Aria Di Mezzo Carattere. Cette musique ce place à un moment où le joueur doit remplacer les chanteurs d’un opéra (un moment magique du titre). Vous trouverez trois versions de cette track dans la playlist ci-dessous, la première est l’original sortie dans l’album Original Sound Version; la deuxième est sortie avec le CD Grand Finale, c’est une version orchestral; la dernière est un extrait du concert Tour de Japon – Music from Final Fantasy donné a Shibuya en 2004.

Bonne écoute et bisous chez vous.

 

 

Playlist: La Track #11 : Final Fantasy VI – Aria Di Mezzo Carattere

The_Dream_Oath

 

132606

ff-vi-advance-official-wallpaper

final-fantasy-vi

FinalFantasyVI_SuperFami_front

132605

terra_x

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais publiée, ou utilisée à des fins commerciales. Les champs obligatoires sont indiqués avec des *.

Vous pouvez utiliser les balises de mise en forme