La Critik #8 : Interstellar

Interstellar, deux ans pour arriver à voir ce film, et on peut dire que ces années ont été salutaires afin de me débarrasser de la vaginite cérébrale engendré par le bullshit qui avait entouré sa sortie.

Et là, voilà, incroyable, à Hollywood ils arrivent encore à faire de la SF pas dégueu, Interstellar est précis et mené à la baguette, mention spéciale pour la première partie quasiment sans faute, les acteurs sont justes, et bien sur l’esthétisme globale du film est un régal, du sable à l’espace, c’est beau bordel!

Cependant l’ensemble est beaucoup trop long, la seconde partie perd en rythme avec ses innombrables retours sur Terre, et surtout avec l’apparition de Jason Bourne Matt Damon, qui en plus d’être inutile (lui et son histoire), est joué par un acteur qui nous fait perdre le fil en phagocytant le film. Mais Interstellar c’est aussi un scénario prévisible qui se paraphrase, soit deux défauts récurrent de ce cher Nolan.

Bref c’est beau, c’est bien, mais trop long et prévisible.

Pour finir, quelques mots sur les multiples comparaisons avec 2001 l’odyssée de l’espace qui ont fleuri sur le net à la sortie du film, et bien je dois vous ouvrir les yeux, c’est de la merde de gros calibre, et quand je dis gros, mes pensées vont à l’anus de Dwayne Johnson expulsant les 15 kilos de protéines du midi. Certes on pourrait dire que la plastique de 2001 a sans doute inspirée Nolan, et encore, Kubrick étant le premier à avoir filmé l’espace de manière “réaliste” tous les films qui suivent ressemble forcément à son film… Bref 2001 n’est pas Interstellar et vice versa, ceux qui le croît devraient sérieusement penser à prendre des neuroleptiques en quantité industrielle pour que leurs pensées nuisibles s’effacent à tout jamais.

Adieux.

3220

4317

4019

4582-interstellar

interstellar-poster-3

Interstellar – Trailer – Official Warner Bros. UK

3 Commentaires

  1. Manu Pierre Tchernia of the space
    198 messages

    Pareil que vous Mr Joke, rien a dire c’est beau, mais merde qu’est ce que c’est long!
    +

      Répondre

  2. Loo Maitre de guerre
    282 messages

    Vous revenez de congé en pleine forme . c’est très bien mais si je peux suggérer une Critik , d ‘ un film d ‘ action pour la prochaine ?

      Répondre

  3. Jocker Papi
    312 messages

    Loo :
    Vous revenez de congé en pleine forme .c’est très bien mais si je peux suggérer une Critik,d ‘ un film d ‘ action pour la prochaine ?

    Une critique faite par vous? Si non, de quel film? :)

    ps : A la vue des futiles espaces autours de votre ponctuation, vous aussi vous êtes en pleine forme.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais publiée, ou utilisée à des fins commerciales. Les champs obligatoires sont indiqués avec des *.

Vous pouvez utiliser les balises de mise en forme