Joystickwake = Plus de veille en jeu sous gnu-linux

Rien de plus frustrant que l’écran de veille qui se met en route en plein jeu, et surtout pendant un enchaînement de la mort, celui que tu as recommencé 18 fois, celui que tu étais si prés de réussir, au moment où tout est devenu noir.

Bref pour remédier à ce désagrément, qui par agacement peu coûter un clavier, un certain foresto a conçu joystickwake, une petite chose écrite en python qui évite la veille dés lors qu’une manette de jeu est utilisée. C’est beau!

Voici comment installer la chose, tout ce qui est dessous a été fait sur une Debian Testing, pour les malheureux qui ont une autre distribution, une petite adaptation sera sans doute (peut-être) de mise.

Installation :

apt-get install git python3-pyudev
git clone https://github.com/foresto/joystickwake
cd joystickwake/
cp joystickwake /usr/bin/
cd ..
rm -R joystickwake/

Vous pouvez dors et déjà lancer l’application en tapant joystickwake dans un terminal.

Maintenant pour lancer le programme, il faut soit ajouter la commande dans un script lancé au démarrage du bureau, ou directement ajouter l’application toujours au démarrage du bureau. Ci-dessous un exemple avec XFCE.

A noté que l’on ne peut pas l’ajouter à l’init.d, joystickwake ne fonctionne pas s’il est lancé avant xscreensaver.

joystickwake-startup

Voilà, on est content, c’est fini.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais publiée, ou utilisée à des fins commerciales. Les champs obligatoires sont indiqués avec des *.

Vous pouvez utiliser les balises de mise en forme