Fallout → La grande guerre

Le commencement, du début des heurts en 2051, la grande guerre, l’holocauste, les terres dévastés à la fin de Fallout 2 en 2242. La chronologie ci-dessous essaye de respecter la bible de Chris Avellone.

Année Date Événements
2051 Cherchant à protéger leurs intérêts commerciaux et leurs stocks de pétrole, les États-Unis commencent à exercer une pression croissante sur le Mexique, qualifiant de menacer l’instabilité politique et la pollution croissante du pays. Les multiples sanctions économiques déstabilisent le Mexique, permettant à l’armée américaine d’y entrer afin de protéger les raffineries et s’assurer que l’essence et le pétrole sont correctement acheminés vers les États-Unis.
2052 Un documentaire télévisé américain dénonce la pénurie énergétique, particulièrement aiguë au sein des ménages américains.
2052 Avril La guerre des ressources commence. Beaucoup de petites nations font faillite. L’Europe, dépendante du pétrole importé du Moyen-Orient, décide une intervention armée face à la montée du prix de l’or noir par une action militaire. La guerre est déclarée entre les Européens du Commonwealth et le Moyen-Orient.
2052
Mai
– 

 

Juillet
L’Organisation des Nations unies, dont l’autorité est déjà amoindrie, perd toute influence. Après une série de discussions houleuses, beaucoup de nations se retirent de l’organisation tandis que celle-ci tente de préserver la paix. A la fin du mois de juillet, les Nations unies sont congédiées.
2053 La “nouvelle peste” arrive, tuant des dizaines de milliers de civils. Les États-Unis ferment leurs frontières et la première quarantaine nationale est déclarée. La source de la peste est inconnue mais des rumeurs prétendent qu’il s’agit d’une arme créée par génie génétique.
2053 Décembre Comme un point d’exclamation sur une très mauvaise année, une arme nucléaire terroriste détruit Tel-Aviv.
2054 Janvier Un échange nucléaire limité au Moyen-Orient augmente la crainte dans le monde entier.
2054 Suite au conflit Euro-Moyen-oriental et à la peste effrayante, les États-Unis mettent en place le projet “safehouse”. Le projet, financé par des obligations sans valeur, est conçu pour créer des abris, pour la population en prévention d’une guerre nucléaire ou de la peste mortelle. La construction commence tard en 2054 mais avance rapidement en raison des progrès technologiques dans le domaine de la construction.
2054 ZAX 1.0 est mis en ligne, développé par Vault-Tec. Initialement un prototype conçu pour gouverner les abris, il est finalement donné au gouvernement pour aider le ministère de l’énergie dans la collecte de données de ressources. Il est confié aux militaires pour les recherches tactiques et contre la peste ; une autre version, ZAX 1.2 est construite pour West Tek.
2055 Le centre de recherche West Tek commence a travailler sur un nouveau virus capable de tuer la nouvelle peste. Ce virus à évolution forcée a pour nom “Pan-Immunity Virion Project”.
2055 ZAX 1.2 est mise en fonction au centre de recherche West Tek. Le module du logiciel de préservation Vault-Tek n’est pas implanter dans celui-ci, ainsi il n’a aucune commande permettant de préservation l’Humanité après un éventuelle holocauste nucléaire. En attendant, il calcule des données et joue calmement aux échecs avec les scientifiques, d’ailleurs certain scientifique déclare que ZAX 1.2 est un tricheur.
2059 La ligne de front d’Anchorage est établie, à mesure que les États-Unis augmentent leur présence militaire en Alaska pour protéger leurs intérêts pétroliers. Cette ligne cause des tensions entre les États-Unis et le Canada, car les États-Unis mettent le pression sur le Canada dans le but de permettre aux unités militaires américaines de garder le pipeline d’Alaska.
2059 La première intelligence artificielle est née. Limitée par des contraintes de mémoire, son expansion est rapidement stoppée. Cette découverte prépare le terrain pour la future recherche d’IA dans l’ensemble des laboratoires des États-Unis.
2060 Le trafic dans les rues du monde est stoppé. Le carburant devient trop précieux pour être gaspillé dans les automobiles, ainsi des solutions de rechange sont explorées – des voitures électriques et à fusion commencent à être fabriquées, mais les usines peuvent seulement en produire des quantités limitées. La pression sur les recherches concernant la fusion augmentent.
2060 La guerre Euro-Moyen-Orientale prend fin. Les gisements de pétrole du Moyen-Orient étant asséchés, le conflit n’a plus aucun but, et les deux camps sont en ruine.
2062 Malgré les mesures de quarantaine, la nouvelle peste continue de se propager, et alimente la paranoïa nationale.
2063 Août La construction de la plupart des abris est terminée, l’achèvement de l’abri 13 semble en proie à des problèmes. Les exercices commencèrent dans beaucoup de villes où les abris étaient terminés, mais la fréquence croissante des exercices eut un effet de “cris au loup” et le taux de participation diminua dans les années qui suivirent.
2065 Juin En raison d’une énorme demande en électricité en été 2065, un réacteur nucléaire dans la ville de New York atteint son seuil critique. A la suite de ceci un rationnement de l’électricité fut mis en oeuvre, et le terme “Été chaud” est employé pour se rapporter a l’incident de New York.
2065 Août Le besoin croissant de mobilité dans la cavalerie motorisée des États-Unis mène les militaires à concentrer leur efforts sur la création d’une unité blindée bipède : la Super Armure.
2065
2067

 

La recherche en Super Armure progresse et plusieurs prototypes sont créés, beaucoup s’avèrent inutilisable sur le terrain. Ces prototypes préparent le terrain pour de futures avances dans la technologie militaire, de la construction et de la fusion.
2066 Printemps Comme les ressources pétrolières s’épuisent autour du globe, la Chine connaît une grave crise économique due à sa dépendance aux combustibles fossiles. La Chine, proche de l’effondrement, devient plus agressive dans ses rapports commerciaux avec les États-Unis. Ceci étant peu disposé à exporter du carburant vers la Chine, les rapports entre la Chine et les États-Unis prirent fin.
2066 Été Véritable poison aux relations Chine-Amérique, la première cellule brute de fusion est dévoilée, un des résultats du projet de Super Armure. Les dispositifs conçus pour la cellule à fusion commencent à être fabriqués. L’incorporation de cette énergie dans l’infrastructure générale des USA commence, mais le processus est trop lent pour assurer la puissance aux régions qui en ont besoin. Treize ans après le début de la distribution, peu de sections des États-Unis ont été fournies avec l’énergie à fusion.
2066 Hiver La Chine envahit l’Alaska. La ligne de front d’Anchorage devient un véritable champ de bataille.
2066 Hiver Comme signe de tension croissante entre les deux pays, le Canada est réticent à donner l’accès à son espace aérien aux avions américain. Les tensions continuent à augmenter, les canadiens finissent par céder et autorise les troupes américaines à entrer dans le pays, ce qui sera la première étape de l’annexion du Canada par les États-Unis en 2076.
2067 La première Super Armure fut déployé en Alaska. Bien qu’affligé d’indiscutables problèmes de mobilité, cette armure s’est révelée incroyablement efficace contre les tanks et l’infanterie chinoise. De surcroît, sa capacité à porter des masses lourdes en fait la clef des conflits localisés. Elle a en outre la puissance de détruire des villes entières sans mettre en danger son porteur. La Chine se lance dans la création de ses propres versions, mais elles ont beaucoup d’années de retard par rapport aux américains.
2069
Le Canada commence à sentir la pression de l’armée des États-Unis tandis que ces derniers utilisent les ressources canadiennes pour l’effort de guerre. De vastes forêts sont rasées, et d’autres ressources du Canada sont utilisées jusque aux point de rupture. Beaucoup d’Américains se réfèrent au Canada en tant que “Petite Amérique”, et les protestations canadiennes ne sont pas écoutées.
2069 Mars L’Abri 13 est finalement terminé, et il est le dernier des abris construit. Comme pour les autres les exercices commencent, mais l’effet de “cris au loup” n’a pas lieu dut fait de sa construction tardive.
2070 Le moteur à fusion des voitures Chryslus est développé. Ces véhicules se vendent rapidement bien que les composants soient très chers. Beaucoup d’usines Chryslus sont converties en zones militaires.
2072 La demande croissante des États-Unis en ressources canadiennes cause des protestations et des émeutes dans plusieurs villes canadiennes. Une tentative de sabotage du pipeline de l’Alaska donne aux États-Unis un argument pour annexer le Canada… Qui en fait, avait déjà commencé en 2067.
2073
15
Septembre

 

Alors que la Chine devient plus agressive et utilise alors les armes biologique, le gouvernement des États-Unis estime qu’une contre-mesure était nécessaire. Le projet  “Pan-Immunity Virion Project” (PVP) est officiellement créée et les expériences commencent au centre de recherche de West Tek dans le sud de la Californie.
2074 Contrairement aux réclamations consistant seulement à récupérer l’Alaska aux rouge, des unités de Super Armures, d’infanterie et de divisions mécanisées américaines sont déployés en Chine. Leur progression est lente sur le continent, gaspillant les ressources américaines.
2075
21 Mars
Les expériences sur le lot 10-011 du PVP continuent à West Tek, avec un premier succès du virus sur les organismes unicellulaires. Les expériences sur les cellules végétales sont reportées. Le “Pan-Immunity Virion Project” est renommé FEV – Le virus a évolution forcé.
2075 9 Mai Les expériences sur FEV continuent à Mariposa avec le lot 10-011, des essais sont réussis sur les vers plats, ceci ont une augmentation de leur taille et une résistance accrue aux contagions virales. Expériences sur les insectes ont moins de succès, et les prochaines expériences sur les insectes est reportée par le Major Barnett.
2075 30 Juin Les expériences sur FEV continuent à Mariposa avec le lot 10-011, avec des essais sur des souris. Une augmentation de leur taille, de la densité de leur muscle ainsi que de l’intelligence est noté.
2075
9
Novembre
Les expériences sur FEV continuent avec le lot 10-011 sur des lapins. Une augmentation de leur taille, de l’intelligence, mais aussi de leur agressivités est noté. Apparemment, il était difficile de déterminer si les vers plats de la précédente expériences étaient en colère et plus violents que la normale. Franchement, la les chercheurs ne peuvent pas être blâmés pour cela.
2076
3
Janvier

 

Une équipe militaire sous le commandement du colonel Spindel est envoyé au centre de recherche de West Tek pour surveiller les expériences dans l’intérêt de la sécurité nationale. Capitaine Roger Maxson (le grand-père de John Maxson, le Haut aîné de la Confrérie de l’Acier en Fallout  1) est parmi le personnel de l’équipe.
2076
Janvier
L’annexion du Canada par les États-Unis est complète. Les manifestants et les protestants Canadiens sont tirés à vue et les canalisations d’Alaska sont gardées par des unités militaires américaines. Les images des atrocités font leur chemin vers les États-Unis, entraînant d’autres malaises et protestations.
2076
12
Janvier
Regroupement de plusieurs nouvelles séquences de gènes dans leur virus d’essai, le lot 11-101a est injecté à les chiens à Mariposa. Bien qu’un niveau la résistance accrue a été noté, il n’y eu pas d’augmentation de l’intelligence.
2076
26
Janvier
Utilisation lot 11-011, des expériences sont menées sur les ratons laveurs. Les même les résultats sont notés, mais la tentative d’évasion de plusieurs de ces raton laveurs infectés oblige Barnett de mettre un terme à celle-ci… et aux sujets de test. Deux paires de ratons laveurs, cependant, sont portées disparues.
Note: Scott Campbell et Chris Taylor remarquent que parmis les ratons laveurs échappés, ceci forment une communauté animal intelligent “NW de Glow” appelé le “Burrows.” Cette situation n’a jamais été analysé.
2076 15 Avril Une fois que tous les tests secondaires et études ont été menées sur les sujets de test, tous chiens du lot 11-101a du FEV à Mariposa sont euthanasié… Pour raison de sécurité.
2076 Juin Les prototypes de la Super Armure se terminèrent, il en résulte la Super Armure disponible dans Fallout1. Ce fut le plus haut niveau de Super Armure avant la grande guerre. Beaucoup de ces modèles furent envoyés en Chine. Les ressources chinoises furent amenées au point de non retour et les points d’approvisionnement de la Chine fut annexer et dépérir.
2076 Août Le manque de nourriture et d’énergie engendre des émeutes dans les principales villes américaines. Des unités militaires commencent à être déployées dans les villes américaines pour contenir les manifestants et beaucoup de prisons provisoires sont construites. Un état d’urgence est déclaré, et la loi martiale suit bientôt.
2076 4 Octobre A West Tek, 15 chimpanzés sont infectées par lot 11-111. C’est le test le plus réussi à ce jour, la croissance et l’immunités dans les chimpanzés surpassent tous les autres sujets à ce jour. L’armée bave sur ces résultats. Des plans sont élaborés dans le secret pour commencer les essais dans quarantaine petite villes d’Amérique du Nord. La construction de la base militaire de Mariposa est accéléré, en prévision de l’avancement du projet de West Tek qui sera sous contrôle militaire.
2077 7 Janvier Major Barnett commandes le transfert de toutes les recherches sur le FEV vers la nouvelle Base militaire Mariposa, malgré les objections de l’équipe de recherche.
2077 10 Janvier L’Alaska est repris, et la ligne d’Anchorage est de nouveau tenue par les Américains.
2077 22 Janvier Première utilisation de la Super Armure sur le sol américain pour les zones en quarantaine. Ces unités servaient à l’origine en Chine et à la ligne de front d’Anchorage, et servent maintenant à se battre contre des Américains. Les émeutes engendrées par la famine augmentent et beaucoup de civils sont tués. Beaucoup de soldats désertent aux États-Unis et au Canada. Une grand partie d’entre eux sont capturés et envoyés dans des prisons militaires.
2077 Février Les recherche sur le FEV sont divulguées au monde par une source inconnue. Des protestations se font entendre dans beaucoup de villes et parmi les principaux gouvernements du monde, accusant les États-Unis d’être les responsables de la nouvelle peste. Le nouveau virus FEV est perçu comme une menace et ne fait qu’alimenter les tensions.
2077 Mars Prévoyant une attaque nucléaire ou bactériologique venant de la Chine, le président et l’Enclave se retirent dans des sections secrètes tout autour du globe pour mettre au point des plans permettant de continuer la guerre.
2077 Octobre Le capitaine Roger Maxson et ses hommes découvrent que les scientifiques de Mariposa utilisent des “militaires volontaires” (les prisonniers militaires qui n’avaient pas leurs cerveaux utilisés dans les robots-cerveaux) comme sujets pour leurs expériences. Le moral dans la base tombe au plus bas, et Maxson exécute Anderson, le chef des scientifiques. Peu de temps après (et à la lumière de l’échec de la dépression nerveuse du colonel Spindel stationné à la base), les hommes de Maxson se tournent vers lui pour le leadership. il hausse les épaules et dit: «Nous derions partir”.
2077 20 Octobre Le capitaine Roger Maxson, désormais aux commandes de Mariposa, se déclare déserteur de l’armée (par radio)… et rien ne se produit. Inquiet, Maxson ordonne aux familles se trouvant à l’extérieur de Mariposa de se réfugier à l’intérieur de celle-ci.
2077 23 Octobre Les bombes furent lancées… On ne sait pas qui a frappé le premier et on ne sait pas non plus si les bombes venaient de Chine ou des Etats-Unis d’Amérique. Les sirènes retentirent mais très peu de gens pénétrèrent dans les abris, croyant à une fausse alerte. Les abris furent scellés.
2077 23 Octobre Comme cela était initialement prévu, l’abri de Necropolis (Abri 12) ne se ferma jamais. Lorsque ils apprirent que les autres abris avaient été scellé, les habitants de Bakersfield tentèrent de forcer l’abri 12 pour se protéger eux et leurs familles.
2077  23 Octobre Le centre de recherche de West Tek est frappé par des ogives, brisant les réservoirs du FEV aux niveaux quatre et cinq et le libérant dans l’atmosphère. Une fois exposés à des radiations, les humains et bestioles infecter commencent à muter dans le terre dévastés, ceci condamne le personnage du joueur en Fallout 1 et 2 à supporter des hordes de rencontres aléatoires.
2077 23 Octobre La base militaire de Mariposa survit, les soldats et les scientifiques sont protégés contre les radiations et le FEV inondant les terres dévastés.
2077 25 Octobre Deux jours plus tard, à Mariposa, un éclaireur en Super Armure (Platner) est envoyé à l’extérieur pour réaliser des mesures précises de l’atmosphère. Il ne signale aucun rayonnement important dans les environs de la base.
2077 27 Octobre Après avoir enterré les scientifiques dans les déchets à l’extérieur de Mariposa, les soldats scellent la base militaire, puis se dirigent dans le désert avec des réserves et les plans d’armes. Le capitaine Maxson mène ses hommes et leurs familles au bunker du gouvernement à Lost Hills (Cet événement a été appelé “l’exode”, les soldats survivants formeront la Confrérie de l’Acier).
Note: Les enregistrements de Maxson sur son holodisque indique que le personnel civil (vraisemblablement familles des scientifiques ou d’autres civils non associé aux militaires) devaient rester à la base, cependant cette information n’a pas été confirmé.
2077 Novembre Capitaine Maxson, ses hommes et leurs familles arrivent à Lost Hills quelques semaines plus tard, il y eu de nombreuses victimes sur la route, y compris la femme de Maxson (mais pas son fils encore jeune). Le bunker de Lost Hills devient le siège de la Confrérie de l’Acier que l’on trouve dans Fallout 1.
2080 Les premiers effets du virus sont visible chez les survivants. Les mutations se produisent chez les animaux et les humains. Ceux qui survivent à ces effets sont modifiées de façon permanente par le virus. De nouvelles espèces sont créés du jour au lendemain.
2083 Été La ville de Necropolis est fondée par les goules survivantes de l’abri 12 (ainsi que les citoyens américains qui ont fui à Backersfield lorsque les bombes sont tombées).
2084 Printemps Set prend le contrôle de Necropolis, destituant le dirigeant de l’abri 12, qui est exilé au nord. Personne n’entendra plus parler de lui.
2090 L’abri 29 s’ouvre. Harold (encore humain) fait fortune en tant que marchand, il parcourt toutes les communautés de survivants dans les terres brûlées.
2091 L’abri 8 s’ouvre, ses habitants utilisent leur JEK pour créer une zone fertile pour leur ville. Cette ville deviendra “La Cité de l’Abri”.
2092 L’abri de Los Angeles s’ouvre, le cimetière est découvert et attire beaucoup de survivants.
2092 Le docteur Richard Moreau est exilé de la Cité de l’Abri pour meurtre. Les circonstances de ce meurtre sont inconnues. L’homme change son nom en Richard Grey et part vers le sud.
2093 Le Centre est fondé par un homme nommé Angus, qui installe un camp autour d’une oasis polluée dans le désert, Il commerce avec d’autres campements.
2096 Harold devient le chef d’une caravane du Centre. Sa caravane souffre d’occasionnelles attaques dans le désert, mais elle survit et prospère. Quelques années plus tard, toutefois, les attaques de mutants augmentent.
2097 Naissance de John Maxson, le futur aîné de la confrérie de l’acier de Fallout 1.
2102 22 Mai Les attaques de mutants sur les caravanes d’Harold augmente. Cela pousse Harold a financé l’un des premiers groupes d’aventuriers de Fallout pour essayer de savoir d’où ces mutants viennent. Il consulte un scientifique et médecin du Centre, un homme du nom de Grey, les deux hommes décident d’unir leurs forces.
2102 23 Juin L’expédition de Richard Grey (incluant Harold) découvre la base militaire de Mariposa et l’expédition est mise en déroute par des mutants, Grey est projeté a l’intérieur d’une cuve par un bras robotisé et Harold est assommé. Il se réveille plus tard seul, dans les terres dévastées.
2102 27 Juin Harold, dont l’organisme a muté sous l’effet des radiations, est trouvé par des marchands et est ramené au Centre. Ses associés et ses employés, horrifiés par son apparence, l’abandonnent et il se retrouve seul et démuni au Centre sans un caps.
2102 Juillet Richard Grey a maintenant terriblement muté à cause du FEV, il sort la cuve emplie du virus et soufre atrocement. A peine capable de penser ou de percevoir ce qui l’entoure, il parvient à ramper jusqu’à la salle de contrôle des cuves et commence a faire des enregistrements audio. Il sombre dans un état d’inconscience, parfois pendant des jours voire des semaines.
2102 Juillet

Novembre
Richard Grey commence à s’habituer à sa situation, et réalise son premier test sur des animaux en les exposant au FEV. Ses expériences et sa prise de conscience jettent les bases de ses futurs plans pour l’unité et la race maître. Il prend le nom de “Maître”.
2102 Novembre La première victime humaine erre dans la base, et Grey la capture.
2102 Décembre Grey continue ses expériences sur les humains qui pénètrent à Mariposa… sans succès. Les créations sont défectueuses (dû à la quantité de radiations présente dans leur corps), les rendant énorme mais stupide, Grey les consomme plutôt que de les laisser vivre.
2103 Janvier Le Maître découvre le problème de l’influence des radiations sur les mutations, et il commence à choisir ses sujets plus soigneusement. Le premier Super Mutant est né. Le Maître lance son plan de construction d’une armée.
2103
2130
Tout au long de cette période, le Maître commence à recueillir lentement des sujets d’expérience, volontaires ou non, du stock d’humains locaux. Le grand hiver de 2130 et la pénurie qui en résulte rendent la construction de son armée difficile.
2120 Les règles d’Angus sont établies au Centre et il s’autoproclame gouverneur.
2125 Hiver Angus est assassiné. Le Centre plonge dans le chaos.
2126 Des marchands s’emparèrent du château d’eau du centre. Ils exigent que tous ceux qui veulent de l’eau payent. La guerre des marchands commence.
2126
2128
La guerre des marchands bat son plein, les marchands d’eau tenant le haut de la ville, mais ils sont rapidement submergés sous le nombre. Un homme, nommé Roy Green (le grand-père de Justin Green) fait la paix et négocie un règlement. Le conseil général du centre est formé, le Conseil Central du moyeu est formé, composé de deux représentants de chacune des compagnies de caravanes du centre. Une longue période de réunions et d’arrangements maintient le statut du centre.
2130 Le grand hiver se produit.
2131
2135
 Le Maître commence à commander ses Super Mutants pour recueillir les humains des caravanes. Pendant de nombreuses années on accuse les monstres du désert de ces disparitions, et même lorsque les disparitions commencent à se produire sur des caravanes du Centre, les Griffemorts sont accusés. L’armée des Super Mutants se développe.
2134 Commandée par le sergent Dennis Allen, une faction de la Confrérie de l’Acier gagne en puissance, il demande aux aînés de les laisser explorer le Sud-est pour les artefacts. Ceci refusent, la faction quitte la Confrérie en prenant quelques technologies et armes avec elle.
2134 Dirigée par le sergent Dennis Allen, une petite équipe de la Confrérie de l’acier arrive au centre de recherche de West Tek à la recherche d’artefact technologique. Ils y arrivent Vingt jours plus tard, et sont rapidement broyé par les impitoyables systèmes de défense automatisés de West Tek. Blessé, Allen commence à souffrir des radiations à cause d’une fuite dans son armure. Avant de mourir, il se connecte à son holodisque et raconte ce qui s’est passé pendant l’expédition, il rejoint ensuite la Confrérie au ciel.
2135 L’aîné Roger Maxson meurt d’un cancer, et son fils, déjà un soldat accompli, accède au grade de Général (aîné) de la Confrérie de l’Acier. John Maxson devient membre des Paladins, il est un soldat très prometteur.
2137 Le Maître commence à produire des Super Mutants massivement. Seule une tentative sur six ou sur cinq est un succès, et de ceux-ci, seulement la moitié peuvent rejoindre “l’armée du maître”.
2140 Decker commence à devenir important dans le Centre.
2141 Été L’abri 15 s’ouvre.
2141 Naissance de l’habitant de l’abri (Dépens de l’age choisis au début de Fallout 1)
2141 Hivers Les raiders (pillard, clans de voleurs) commencent à se former dans la région tandis que l’approvisionnement alimentaire baisse. Les Khans et les Vipers commencent à terroriser les campements locaux.
2142 Été  Fondation des Sables Ombragés. Un mur est érigé contre les raiders.
2145 Naissance de Tandi au Sables Ombragés.
2152 L’influence du Maître augmente lentement, le Maître trouve des humains prêchant l’apocalyptiques. Plutôt que de les plonger dans les cuves, il exige leur obéissance en tant qu’espions – leur chef est un homme nommé Morpheus et il ordonne à ses subordonnés de suivre le Maître. Morpheus et ses adeptes forment le futur noyau des “Enfants de la Cathédrale”.
2155 Le père de John Maxson meurt dans un assaut des Vipers. Convaincu que ces raiders allait abandonner, Maxson ne tient pas compte de la férocité religieuse des Vipers (et de leurs armes empoisonnées), et quand une simple flèche entaille son casque, il meurt en quelques heures. John Maxson prend le rôle d’aîné, et Rhombus prend la tête des Paladins.
2155

2156
Après la capture d’une caravane d’étranges voyageurs (habitants d’Abris), le Maître apprend l’emplacement de l’Abri du Cimetière, le futur site de la Cathédrale. Il le conquiert et installe une base opérationnel, et les adeptes humains commencent à utiliser l’Abri comme QG. le Maître apprend l’existence des autres Abris. Réalisant que leurs occupants sont bons pour la transformation, il envoie des patrouilles dans les zones de ces Abris pour les localiser.
2156 Le Maître voit des avantages à établir une religion “bienveillante”, soit “les Enfants de la Cathédrale”, il les utilise comme espions dans les campements de toutes les terres brûlées. Des missionnaires des Enfants de la Cathédrale parcourent lentement le désert, servant d’yeux et d’oreilles pour Morpheus et le Maître.
2157 Le Maître apprend la localisation de l’Abri de Bakersfield (Abri 12), et il envoie un détachement de Super Mutants pour s’en emparer. Beaucoup de goules sont tués pendant l’attaque, et Set fini par mentir au Super Mutant en leur disant que les goules sont les survivants que les Super Mutants cherchent. Les Super Mutants, irrités de ne pas trouver d’Abri intact, installent une petite garnison pour observer les habitants et pour assurer la coopération de l’ensemble… dans la guerre à venir.
2161 Octobre Une patrouille de la Confrérie de l’Acier trouve un Super Mutant mort dans les Badlands. Ils apportent le corps au scribe, le haut scribe Vree commence à examiner le Super Mutant.
2161 5 Décembre Début de Fallout 1 : L’Habitant de l’Abri est envoyé hors de l’abri 13 pour trouver une puce d’eau de rechange.
2161 15 Décembre L’Habitant de l’Abri découvre les Sables Ombragés. Il sauve Tandi et Ian. Ce dernier se joint à l’Habitant de l’Abri dans sa recherche de la puce a eau.
2161 30 Décembre L’Habitant de l’Abri adopte Canigou à Dépôtville
2162 17 Janvier L’Habitant de l’Abri découvre le Centre et négocie une livraison d’eau à l’Abri 13 avec des marchands d’eau.
2162 13 Février L’Habitant de l’Abri découvre la puce d’eau à Necropolis. Ian est tué par un Super Mutant et est réduit en cendres. Cela met fin des jours de tir dans le dos de l’Habitant de l’Abri.
2162 3 Mars L’Habitant de l’Abri botte le cul du Maître.
2162 20 Avril L’Habitant de l’Abri détruit la base militaire. Canigou périt en défendant son maître.
2162 10 Mai Fin de Fallout 1 : L’Habitant de l’Abri retourne à l’Abri 13. Le Dirigeant lui dit “Tu es un héros, mais tu dois partir”. Quelques membres de l’Abri (menés par Lydia, chef de la faction “Retour a la surface”, et inclus ses défenseurs, Theresa et Lyle) le suivent peu après.
2165 12 Mai L’Habitant de l’Abri retire sa combinaison et ne la remettra plus jamais.
2165 10 Juillet L’Habitant de l’Abri part vers le nord avec un petit groupe d’Habitants de l’Abri , des survivants des terres brûlées et fondent le petit village d’Arroyo.
2167 18 Août La construction d’Arroyo est terminée.
2185 Été Un midi d’été, Marcus (un ancien mutant au service du Maître) et le paladin Jacob de la Confrérie de l’Acier se rencontrent, et s’affrontent pendant des jours entiers, il se trouve alors loin au nord des Collines Brisées. Par la suite, voyant qu’aucun ne peut avoir d’avantage sur l’autre, ils cessent le combat. Les deux guerriers voyagent ensemble, discutant des idéaux du Maître et de la Confrérie de l’Acier et si oui ou non le Maître avait pu vraiment transférer son cerveau dans le réseau informatique de la cathédrale.
2185 Automne Marcus et Jacob suivis de goules, d’humains et de super mutants, fondent la communauté des Collines Brisées.
2186 Été Jacob fait ses adieux à Marcus, et part pour une destination inconnue.
2186 La République de Nouvelle Californie est formée, et le conseil central est crée dans le corps du gouvernement.
2188 2 Octobre L’Habitant de l’Abri a une fille (qui devient la doyenne d’Arroyo dans Fallout 2).
2196 Tandi est élue présidente de la République de Nouvelle Californie à l’unanimité par le conseil. Comme prévu, elle procède au renvoi des étrangers.
2198 L’Enclave travaille sur des variantes de nouvelles technologies, incluant les variations de Super Armures. Aucune n’est aussi résistante que les anciens modèles, certaines sont mêmes plus mauvaises.
2208 16 Janvier Après avoir écrit les mémoires du manuel de Fallout 2, l’Habitant de l’Abri disparaît d’Arroyo et est présumé mort. Il a laissé sa combinaison d’Abri, pliée sur le lit. Certains disent que l’Habitant de l’Abri a été emmené par les esprits du ciel, d’autres disent qu’il a senti que son heure approchait et a laissé les doyens guider Arroyo à sa destinée.
2208 2 Février Une Lune (mois) après la disparition de l’Habitant de l’Abri, l’activité d’Arroyo redevient normale.
2208 2 Février L’entraînement final de la fille de l’Habitant de l’Abri commence. Elle commence l’entraînement physique et étudie diverses sciences, mathématiques, et bien évidemment le maniement des armes.
2210 31 janvier La fille de l’Habitant de l’Abri passe son test mystique, prenant avec elle des plantes hallucinogènes provenant du jardin d’Hakunin. Elle progresse dans le Temple des Épreuves, usant de son charme et de son esprit pour passer les nombreuses épreuves, après que son pistolet se soit enrayé. Elle fit ne nombreuse critique de ces épreuve et les fit modifier.
Note : Le pistolet cassé est celui que vous voyez sur sa table dans la vidéo d’ouverture de Fallout 2.
2210 2 Février La fille de l’Habitant de l’Abri accède au rang de Doyenne du village. Elle gouverne d’une main de fer, et sa sagesse est considérablement respectée.
2211 Naissance de Frank Horrigan… Malheureusement.
2215 Août Le membre du congrès Richardson monte en puissance dans l’Enclave, facilité par les pressions de son père, le président Richardson.
2215  Sur ordre du président, les scientifiques de l’Enclave commencent à travailler sur une amélioration de la Super Armure. Beaucoup de prototypes sont testés et développés.
2220 5 Mars Le membre du congrès Richardson est élu président pour 5 ans, grâce à l’aide et la pression politique de son père (Président Richardson).
2220 Octobre Les scientifiques de l’Enclave développent un modèle fiable de la Super Armure Avancée MKII. Les résultats du prototype (accidents, explosions, et décès) sont classés, sur ordre du Président Richardson, pour maintenir le moral.
2221 23 Mars Naissance de l”Être Élu”. Pour des raisons inconnues, mais apparemment sur ordre de la doyenne, le père de l’Être élu n’est pas mentionné dans les enregistrements tribaux.
2231 Naissance du fils de Melchior.
2235 L’Enclave fait des expériences sur des Griffemorts, essayant de créer des unités de combat spéciales pour combattre en environnement hostile.
2235 Beaucoup de goules arrivent au campement de Gecko, et la ville de Gecko est formée. Le nouvel afflux de goules apporte de nouvelles technologies et du savoir-faire, et la centrale de Gecko devient opérationnelle plus tard dans l’année. La Cité de l’Abri regarde ses nouveaux voisins d’un œil plus intéressé.
2236 20 Juillet  Une unité de l’Enclave découvre la base Militaire de Mariposa, partiellement détruite.
2236 Juillet

Août
Les scientifiques de l’Enclave analysent la base, tandis qu’une troupe d’assaut passe le désert au peigne fin à la recherche d’esclaves qu’ils pourraient utiliser dans la base pour les recherches sur le FEV. Une de ces troupes inclut Frank Horrigan, âgé de 25 ans à l’époque, récemment suspendu des services secrets du Président afin de prendre quelques radiation dans les terres désolés, celui-ci semble après avoir eu des problèmes mentaux de type psychotique.
2236 Août Melchior est capturé par une patrouille de l’Enclave et devient un esclave travaillant dans la base militaire.
2236 Septembre Les équipes de construction de l’Enclave ainsi que des esclaves supers mutants commencent l’excavation. Ils découvrent le virus FEV, et des mutations commencent à se produire parmi les travailleurs humains. Frank Horrigan entre en contact avec le FEV et est envoyé aux laboratoires de l’Enclave pour études.
2236 Octobre Melchior commence à muter… Mais garde son intelligence et son adresse à la suite de la transformation, le rendant très intelligent pour un Super Mutant. Réalisant que l’Enclave tuera les supers mutants après obtention des données sur le FEV, il commence à utiliser ses talents mystiques pour fournir des armes secrètes aux mutants, pour leur défense et pour que l’Enclave décide de se dispenser d’eux.
2237 Janvier L’Enclave, ayant obtenu des informations sur le FEV, abandonne la base militaire après de nombreuses mutations observées, faisant surgir une seconde génération de Super Mutants. L’Enclave laisse une escouade à la base ayant pour but d’éliminer les Mutants, mais les Supers Mutants emploie des armes qu’ils ont caché dans la base durant l’excavation, réduisent l’escouade en cendres après avoir subi de lourdes pertes. Les esclaves Super Mutants restants de la 1ère et 2ème génération décident de rester dans la base, et le groupe forme une nouvelle communauté.
2236

 

Horrigan mute progressivement à cause de l’exposition au FEV, gagnant en masse corporelle, en lenteur, et avec la stupidité d’un simple Super Mutant. Il est sous sédatifs, opéré, et étudié. Il est conscient pendant de brèves périodes, puis est rapidement drogué à nouveau afin d’éviter toutes effusion de sang.
2238 Harold arrive à Gecko, et fait de son mieux pour aider les goules dans le fonctionnement de la centrale nucléaire.
2239 23 Janvier Les idées de tests commencent à manquer pour Franck Horrigan. On pense l’utiliser dans des opérations aggressives contre les populations locales.
2239 27 Mars Frank Horrigan est prêt pour son nouveau rôle. Une nouvelle version de la Super Armure est construite pour s’accommoder à sa masse, et il est sellé à l’intérieur. Après des tests terribles mais fructueux, Horrigan devient la solution finale de l’enclave à de nombreux problèmes.
2241 La pire saison sèche depuis de nombreuses années cause une période de soif et de famine dans le nord de la Californie, détruisant les récoltes et les brahmines d’Arroyo et de Modoc.
2241 Janvier Les premiers échantillons de Jet commencent à arriver à Redding, envoyés par la famille Mordino de New Reno.
2241 Février La Cité de l’Abri rejette l’offre d’alliance avec la famille Bishop de New Reno et avec la République de Nouvelle Californie.
2241 Mars Les attaques de raiders sur les caravanes de la Cité de l’Abri commencent.
2241 25 Juillet Début de Fallout 2 : L’Etre Élu passe le test mystique dans le Temple des Épreuves.
2241 27 Juillet L’Élu quitte Arroyo à la recherche du JEK
2242 15 Mai L’Enclave envoie un message codé à l’Abri 13, activant leur ordinateur central et déclarant qu’il est temps de quitter l’Abri. Martin Frobisher rassemble les Habitants de l’Abri pour le film d’instruction.
2242 16 Mai Moins d’un jour plus tard, l’Abri 13 s’ouvre, pour être accueilli par deux escouades d’assaut de l’Enclave. L’escouade tue trois habitants de l’Abri qui ont “résisté à leur capture”, et prend l’Abri de force, kidnappant tous les habitants.
2242 17 Mai L’Enclave laisse des unités de Griffemorts dans l’Abri 13 afin qu’ils soient désignés comme responsables et que l’Enclave reste dans l’ombre. Les autre Griffemorts sont placés dans le désert à proximité de l’abri pour rechercher les évadés et les témoins éventuels.
2242 31 Août Horrigan et deux gardes de l’Enclave retrouvent un chercheur renégat, sa femme et son enfant et les abattent.
2242
Septembre

 

Octobre
La colonie de Griffemorts placée dans l’Abri 13, devenus intelligents sous l’effet du FEV, s’installe dans l’Abri 13, avec des humains rescapés du désert. Gruthar devient le chef de la meute. Frank Horrigan et une unité d’assaut de l’Enclave assaillent l’Abri 13, massacrant humains et Griffemorts sans disctinction. Gruthar, tué de la main d’Horrigan, voit son cadavre utilisé par des chercheurs de l’Enclave.
2242 Octobre Fin de Fallout 2 : L’Élu pénètre dans la plate-forme pétrolière Poséidon de l’Enclave. Il tue le Président des États-Unis et Frank Horrigan, et met fin aux plans de domination mondiale de l’Enclave.