Fallout 1 → Les personnages

aradesh Aradesh
Sables Ombragés
Personnage non joueur


C’est le chef des Sables ombragés et père de Tandi. Son visage et sa voix montre bien la mixité sociale qui existait dans l’abri 15. Il ne croit pas trop l’Habitant de l’Abri mais accepte qu’il s’arrête dans son village et lui donnera quelques quêtes.
butch Butch Harris
Le Centre
Personnage non joueur


C’est le chef des Caravanes du lointain. Il vous missionnera pour trouver ce qui arrive aux caravanes disparues.
cabbot Cabbot
Confrérie de l’Acier
Personnage non joueur


Garde à l’entrée de la Confrériede l’acier. Ce sera le premier contact de l’Habitant de l’Abri avec cet organisation et c’est lui qui vous donnera une mission suicide permettant de joindre la Confrérie.
decker Decker
Le Centre
Personnage non joueur


Le chef mafieux, il se trouve dans son repère sous le Faucon Maltais. Vous pouvez travailler pour lui, sans jamais vraiment savoir quelles sont ses motivations.
canigou Canigou
Dépôtville
Compagnon


Il traîne dans Dépôtville depuis la mort de son dernier maître. Si vous portez une veste en cuir ou si vous lui donner de la viande, il vous suivra. Il possède un bon nombre de points d’actions ce qui lui permet d’attaquer souvent lors de son tour de combat.
maxson Général Maxson
Confrérie de l’Acier
Personnage non joueur


C’est le descendant du Capitaine Maxson, qui mena l’exode de la base de Mariposa vers le bunker actuel de la Confrérie. Maxson est l’ainé de la Confrérie et vous chargera de mission de reconnaissance au Nord.
gizmo Gizmo
Dépôtville
Personnage non joueur


Le rival de Killian Darkwater à Dépôtville. Il contrôle un casino et un gang local. Généralement considéré comme un sale type, vous aurez cependant l’occasion de vous allier à lui contre Darkwater.
harold Harold
Le Centre
Personnage non joueur


Harold est né avant la guerre. Il a vécu son adolescence dans un abri puis est devenu un marchand lors de la sortie. Il a muté lors d’une visite dans la base militaire de Mariposa. Il était à l’époque ami de Richard Grey (le Maitre). On le retrouvera dans Fallout 2.
harry Harry
Nécropolis
Personnage non joueur


Personnage très peu important, Harry est un Super Mutant aux capacités mentales très très très limitées. Avec assez de charisme il sera facile de le berner et de lui faire croire que vous êtes un goule. Mais si il ne marche pas, vous risquez d’allez faire un petit tour chez le Lieutenant.
ian Ian
Sables Ombragés
Compagnon


Ian est votre premier compagnon potentiel. Ancien garde de caravane, il est aux Sables Ombragés pour soigner une blessure.
jain Jain
Le Centre
Personnage non joueur


Chef des Enfants de la Cathédrâle au Centre, elle vous prend de haut.
katja Katja
Le Cimetière
Compagnon


Une voleuse qui fait partie des Disciples de l’Apocalypse.
killian Killian Darkwater
Dépôtville
Personnage non joueur


Maire, Shériff et épicier de Dépôtville, Killian Darkwater est un type réglo qui combat tant bien que mal Gizmo. Vous aurez l’occasion de vous allier à l’un ou l’autre.
laura Laura
Cathédrâle
Personnage non joueur


Pour obtenir l’aide de Laura, il faut d’abord parler aux Disciples de l’Apocalypse au Cimetierre. Laura est infiltrée pour leur compte dans la Cathédrâle.
superviseur Le Superviseur
Abri 13
Personnage non joueur


Responsable de l’Abri 13, c’est lui qui vous confie les 2 quêtes principales du jeu. Il est totalement opposé à l’idée de sortir de l’abri. Il semble que le Superviseur soit au courant des expériences sociologiques que sont les abris, d’où son insistance pour rester enfermé, le 13 étant l’abri témoin. N’essayez pas de le tuer, il est invincible.
master Le Maître
Cathédrâle
Personnage non joueur


Principalement composé de Richard Grey, le Maître est à l’origine du projet de l’Unité : transformer les humains en Super Mutant afin qu’il n’y ait plus de haine entre eux. Malheureusement pour le Maître, ses Super Mutants sont stériles, ils sont donc la première et dernière génération de cette espèce…
loxley Loxley
Le Centre
Personnage non joueur


Loxley est le chef de la guilde des voleurs. Pour l’atteindre il faut déjouer son système de défense à base de pièges. Un gage de vos capacités donc si vous arrivez à lui. Il parle avec un accent anglais très prononcé, bien qu’il n’ait évidemment jamais mis les pieds dans ce qui pourrait rester de ce pays.
morpheus Morpheus
Cathédrâle
Personnage non joueur


Chef humain des Enfants de la Cathédrâle, il vit au sommet du clocher de cette dernière. Il a sur lui la clé permettant d’aller rendre visite au Maître plus dans les profondeurs.
nichole Nichole
Cimetière
Personnage non joueur


Nichole est la meneuse des Disciples de l’Apocalypse. C’est grâce à elle que vous pourrez obtenir l’aide de Laura à la Cathédrâle.
rhombus Rhombus
Confrérie de l’Acier
Personnage non joueur


Froid et reservé, Rhombus est cependant très respecté parmis les paladins de la Confrérie de l’Acier. Ne tentez pas trop de blagues avec lui.
set Set
Nécropolis
Personnage non joueur


Set est le chef d’une faction de goules à Nécropolis. On retrouvera son fils dans Fallout 2. Ce dernier aura le doux qualificatif de “connard fini” à l’égard de son géniteur. Il vous est possible de travailler pour Set.
tandi Tandi
Sables Ombragés
Personnage non joueur


Fille d’Aradesh, petite amie de Seth, elle se fera enlever par les Khans au cours du jeu. Vous aurez donc l’occasion de la secourir. C’est un des personnages que l’on retrouvera dans Fallout 2.
tycho Tycho
Dépôtville
Compagnon


Vous le trouverez au Skum Pit, un bar tout au nord de la ville. Pour qu’il joigne votre equipe, il faut auparavant tuer Gizmo ou les Skulz, puis lui demander de l’aide pour nettoyer la ville comme vous l’a demandé Killian.
vree Vree
Confrérie de l’Acier
Personnage non joueur


Vree est Haut Scribes de la Confrérie de l’Acier. Elle vous donnera des informations sur holodisque concernant la Confrérie.