Homeworld Remastered

Homeworld est un jeu sortie en 1999, et il ne faut pas le confondre avec Homefront, c’est à dire le vaporware de Crytek ou le film moyennasse avec Statham. A l’origine développé par Relic, c’est un des jeux de stratégie les plus brillant à être sortie, il nous place au commande d’une flotte spatial qu’il faut garder et faire évolué au fil des missions. Ci-dessous le pitch volé à wikipedia.

Les habitants de la planète Karak, les Kushan, se rendent compte qu’ils ne sont pas originaires de cette planète. Voulant découvrir leur origine, ils partent à travers la galaxie vers leur planète d’origine : Hiigara.
Mais l’empire Taïdan, dont ils ignorent tout, voit d’un mauvais œil l’incursion d’un vaisseau-mère inconnu dans ses frontières et le tyrannique empereur envoie une flotte détruire Karak et tous ceux qui se trouvent à sa surface, laissant l’équipage du vaisseau-mère et ses 500 000 colons comme derniers représentants de leur race.
La bataille pour la reconquête de leur terre natale commence.

Ayant récupéré les droits, Gearbox nous proposera le 25 février une Remastered. Cette édition propose les deux opus en version original et remastériser, cette dernière se voie doté d’un gros upgrade graphique et sonore.

Ça se précommande par ici, et c’est pour l’instant prévu uniquement pour windows, j’attends une éventuelle réponse de Gearbox quand à un portage sous Linux.

Homeworld Remastered Collection Release Date Teaser

2789155-hw2_remastered_04

2789156-hw2_remastered_05

2789154-hw1_remastered_07

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais publiée, ou utilisée à des fins commerciales. Les champs obligatoires sont indiqués avec des *.

Vous pouvez utiliser les balises de mise en forme