F1 2015 sort sous gnu-linux

Feral Interactive vient de sortir le portage GNU-Linux de F1 2015 développé par Codemaster. Pour l’instant seul les cartes Nvidia fonctionnent et ce avec des performances tout à fait raisonnables (voir comparatif de phoronix).

Le problème est plutôt que F1 2015 coute 50 balles et que c’est sans aucun doute un mauvais jeu (ou “une mauvaise année” traduit pour les fan de F1 et de la franchise). J’en veux pour preuves le 13/20 donnée par le service communication de jeuxvideo.com, soit un formidable 7/20 après l’application de mon calcul lisseur (((13+21)*4)-129).

Bref si vous ne faites pas partie de la frange intégriste du sport automobile qui ne jure que par La F1 et que vous cherchez un jeu de caisse compatible gnu-linux, dirigez vous plutôt vers GRID Autosport, un titre de meilleur qualité et qui tourne avec les cartes graphiques Nvidia et AMD pour 10 euros moins cher.

F1™ 2015 for Linux – Launch trailer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais publiée, ou utilisée à des fins commerciales. Les champs obligatoires sont indiqués avec des *.

Vous pouvez utiliser les balises de mise en forme