Exoplanet Travel Bureau

La NASA mis en ligne en décembre dernier des posters rétro sympas, présentant trois planètes pseudo habitable comme des destinations touristiques. Dessous les posters en ultra haute résolution de la mort, ainsi que leurs descriptions (traduit à l’arrache).


Kepler_16b_20x_30

 

 

Kepler-16b
Comme la planète de Luke Skywalker dans Star Wars “Tatooine”, Kepler-16b tourne autour d’une paire d’étoiles. Représenté ici comme une planète terrestre, Kepler-16b pourrait également être une géante gazeuse comme Saturne. Les perspectives pour la vie sur ce monde ne sont pas bonnes, car il a une température similaire à celle de la glace sèche. Mais la découverte indique que emblématique double coucher de soleil du film est tout sauf la science-fiction.

HD_40307g_20x30

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HD 40307g
Deux fois plus grande que la Terre, HD 40307g chevauche la frontière entre “Super-Terre” et “mini-Neptune”, les scientifiques ne sont pas sûrs si la surface est rocheuse ou enfoui sous d’épaisses couches de gaz et de glace. Une chose est certaine cependant: à huit fois la masse de la Terre, son attraction gravitationnelle est beaucoup, beaucoup plus forte.

Kepler_186f_39x27

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Kepler-186f
Kepler-186f est la première planète de la taille de la Terre découverte et potentiellement “habitable”, où l’eau liquide pourrait exister sur la surface. Son étoile est beaucoup plus froide et plus rouge que notre Soleil. Si il n’existe  pas de vie végétale sur une planète comme Kepler-186f, sa photosynthèse pourrait avoir été influencé par la longeur d’onde rouge des photons de l’étoile, ce qui pour une palette de couleurs qui est très différente de celle des verts de la Terre. Cette découverte a été faite par Kepler, télescope chasseur de planète de la NASA.

Un Commentaire

  1. Manu Pierre Tchernia of the space
    198 messages

    Un double coucher de soleil!
    Sur Kepler-16b je vais direct. ;-)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais publiée, ou utilisée à des fins commerciales. Les champs obligatoires sont indiqués avec des *.

Vous pouvez utiliser les balises de mise en forme