Des jeux gnu-linux pour août

Petite sélection de jeux tournants sous gnu-linux susceptible d’occuper le mois d’août, certains récents, d’autre à paraître ou en accès anticipé depuis la vie des rats. Ils m’ont l’air assez sympathique pour dégouliner comme un cochon devant un PC qui surchauffe.

Victor Vran, il vient de sortir par les Bulgares de Haemimont Games. C’est un action/RPG dans un univers proche de Van Helsing qui à un bon retour de mon agent secret Twin-Twin, ça bourrine et il y a du multi. Il se démarque de ses frères par un système d’évolution du personnage sans classe prédéfinie, la vidéo de présentation d’Akwartz ci-dessous me parait être un bonne présentation. Ça s’achète sur Steam ou GOG (pas de gnu-linux sur gog pour l’instant).

Victor Vran : Présentation et impressions

Cradle, jeu des ukrainiens de Flying Cafe for Semianimals, boîte formée par des anciens de GSC Game World (STALKER). Ici il ne sera pas question de manger du saucisson dans des zones irradiées, Cradle est un fps d’aventure/énigme dans une steppe peuplée de robots, bref la direction artistique est très originale même si certain peste sur la durée de vie. Dessous une vidéo de gameplay, ça s’achète sur Steam.

Cradle Gameplay Video #2

The Talos Principle, là encore un jeu d’ Europe de l’est avec l’équipe croate de Croteam, ils nous avaient habituer à l’ultra bourrin avec la série Serious Sam, ils nous livrent ici un fps sauce réflexion dans la veine de Portal. Dessous une vidéo de gameplay de Road To Gehenna, son premier DLC (sortie il y a peu), ça s’achète sur Steam, une démo est aussi disponible.

The Talos Principle: Road to Gehenna DLC – Part 1: Awakening & World 1

Chaos Reborn, encore un titre Bulgare, lancé via un kickstarter par le créateur du premier X-COM, c’est un jeu de combat au tour par tour en early access depuis déjà deux ans. Je n’ai pas mis la main dessus mais ce que j’ai pu en voir donne envie, on retrouve un univers heroic fantasy au design bien sentie et des combat très tactique, comme pour Victor Vran je vous renvoie à une vidéo d’Akwartz qui présente assez bien le titre, ça se choppe sur Steam.

Chaos Reborn : Stream du 19 juillet

OlliOlli 2, exception de la liste celui-ci ne sort que le 11 août, une valeur sûre, sortie il y a quelques temps sur PS4 avec de bonnes critiques, il nous vient des rois du scroll 2D, les anglais de The Roll7 récent auteur de NOT A HERO. Le premier OlliOlli martyrisé les nerfs et les manettes sur un fond musicale de haute volée, le deux c’est pareil en mieux. Çà se prend sur Steam, dessous le trailer.

OlliOlli 2: Welcome to OlliWood – Trailer

J’espère que cette petite liste très subjective vous aura aider, sinon il vous reste les classiques puits à temps avec son Cities Skyline et Civilization 5, et si vous avez Windows foncez sur Elite: Dangeous (placer Elite, c’est fait). Si, non, je m’en balance, je suis en vacances. On se retrouve vers le 10 août, d’ici là bonne vacances à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais publiée, ou utilisée à des fins commerciales. Les champs obligatoires sont indiqués avec des *.

Vous pouvez utiliser les balises de mise en forme