MAJ – Civilization VI sort sous GNU/Linux

La sortie de ce dernier Civilization sous gnu/linux n’était pas gagné, finalement le voici. Plus bas je vous note la configuration minimale requise, vous n’y trouverez pas le support officiel des cartes graphiques AMD et Intel, cependant il semble qu’avec les cartes AMD et une version récente du driver libre le jeu fonctionne.

Comme d’habitude si des tests de performances tombent sur l’internet, je mettrai à jour ce post avec moultes liens. Sinon ça s’achète par ici pour beaucoup trop d’argent.

Intel Core i3 530 or AMD A8-3870
RAM: 6 GB
Hard Disk Space: 15 GB
GPU (NVIDIA): GeForce 650 VRAM: 1 GB

MAJ 09/02 18h43 : gamingonlinux.com indique des performances de daube pour les fins de parties (généralement le moment avec le plus de calculs et d’unités à l’écran), avec le niveau de détail minimum, un Intel i7 et une GTX 980TI, la chose affiche 35fps.

MAJ 10/02 6h09 : phoronix publie ses tests avec des cartes Nvidia et confirme le fait que l’optimisation n’est pas le point fort de ce portage.

CIVILIZATION VI Launch Trailer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais publiée, ou utilisée à des fins commerciales. Les champs obligatoires sont indiqués avec des *.

Vous pouvez utiliser les balises de mise en forme