Ce soir Jeux vidéo : le dixième art

Ce soir, à 21h40, la chaîne france 5 nous parle de jeux vidéo, par l’intermédiaire de sa série de documentaire peu sobrement nommé “Culte!”. Cette épisode nous racontera comment ce magnifique média ludique c’est imposé en si peu de temps, l’association MO5.COM a participé à ce film. Ci-dessous le pitch vilement pompé sur france5.fr.

Lancé en 1983 par la firme japonaise Nintendo, le jeu vidéo «Mario Bros», mettant en scène les aventures d’un plombier, s’est vendu à plus de 200 millions d’exemplaires à travers le monde sous de nombreuses déclinaisons. Longtemps le jeu vidéo n’a touché que le public adolescent. Depuis quelques années, il est devenu un loisir de masse. Chaque année, des milliers de jeux sont lancés pour tous les âges et pour tous les goûts, sur les consoles, les ordinateurs, les tablettes ou les smartphones. Le jeu vidéo se classe comme l’industrie culturelle numéro un, devant le cinéma. Cette ascension réalisée en quarante à peine a permis le développement d’un secteur économique entier avec des multinationales, des start-up et de nouveaux métiers.

Jeux vidéo : le dixième art.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais publiée, ou utilisée à des fins commerciales. Les champs obligatoires sont indiqués avec des *.

Vous pouvez utiliser les balises de mise en forme