Annuaire de clones & forks de jeux

Après les gestionnaires d’émulateurs et les émulateurs, je viens de démouler un nouvel annuaire, de jeux cette fois.

Grossièrement résumer, vous y trouverez :

  • Des clones de  jeux fidèles et/ou clones de moteurs, ils demandent dans la majorité des cas certains fichiers du jeu orignal pour fonctionner.
  • Des clones de  jeux « dans l’esprit », ceux-ci copies les grandes lignes d’un jeu mais changent et ajoutent des features, avec cette approche les développeurs parte de zéro, il n’est donc pas nécessaire d’avoir les fichiers du jeu dont ils s’inspirent.
  • Des clones qui n’en sont pas, en effet le développement se fait à partir du code source original ouvert par les développeurs. Ils s’apparentent plus à des forks.

J’ai passé pas mal de temps dessus, mais il en manque, n’hésitez donc pas à laisser un commentaire pour les oublies ou les erreurs. Il se consulte en cliquant sur le gros lien sale dessous.

→ Annuaire de clones & forks de jeux

ed88549a2cff

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais publiée, ou utilisée à des fins commerciales. Les champs obligatoires sont indiqués avec des *.

Vous pouvez utiliser les balises de mise en forme

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.